Smoothie protéiné à la farine de cacahuète

Smoothie farine de cacahuète

Marre de vos petits déjeuners traditionnels ? Et si vous adoptiez les smoothies ? Savoureux et gourmands, les smoothies sont parfaits pour les petits déjeuners ou collations rapides et express !
Mais attention, il ne s’agit pas d’adopter n’importe quels smoothies ! En effet, même si les smoothies traditionnels composés essentiellement de fruits sont souvent perçus comme healthy et nutritifs, ces derniers ne sont pas aussi sains qu’on ne peut le croire. Outre leur apport indéniable en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants, les smoothies sont composés principalement de fructose (le sucre des fruits). Certains smoothies industriels peuvent être aussi sucrés et caloriques que des sodas. De plus, mixés, l’indice glycémique des fruits augmente. Vous aurez donc une sensation de satiété pour seulement une courte durée.
C’est pourquoi, pour avoir des smoothies plus nutritifs, nous vous conseillons de les faire maison et de bien équilibrer leur composition. Notre solution ? Y ajouter quelques cuillères de farine de cacahuète afin de l’enrichir en protéines. Avec plus de 35 g de protéines aux 100 g, cette farine riche en protéines végétales permettra de vous rassasier plus longtemps et d’abaisser également l’indice glycémique (IG) du smoothie. Il sera donc beaucoup plus nutritif.

Autres conseils pour des smoothies plus sains:
– Ne rajoutez pas de sucre en plus dans le smoothie déjà suffisamment sucré
– Privilégiez des fruits bio et gardez la peau de ces fruits pour plus de fibres
– N’hésitez pas à y ajouter des légumes (épinard frais, concombre …) qui vous apporteront les bienfaits des végétaux en abaissant le taux de sucre
– Utilisez des farines d’oléagineux en complément pour enrichir vos smoothies en protéines végétales et naturelles (cacahuète, amande, noisette…)
– Utilisez des laits végétaux non sucrés

 

icône temps préparation

Temps total

5mn

icône préparation

Préparation

5mn

icône cuisson

Cuisson

Sans cuisson

icône assiette coeur

Portions

1 personne

icône cookie mangé

Ingrédients

icône cookie mangé

Préparation

  1. Épluchez votre banane
  2. Dans un mixeur, ajoutez tous les ingrédients
  3. Mixez jusqu’à obtention d’un boisson lisse et homogène
  4. Dégustez bien frais

Valeurs nutritionnelles

Énergie

1 Kcal

Matières grasses

1 g

Dont acides gras saturés

1 g

Glucides

1 g

Dont sucres

1 g

Protéines

1 g

Fibres

1 g

Sel

1 g

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest