Porridge protéiné praliné IG bas

Porridge Praliné Farine de noisette vertical

Super sain et rassasiant, le porridge est un petit-déjeuner IG bas idéal pour être en pleine forme et tenir largement jusqu’au repas de midi. Il existe des possibilités infinies de porridges, mais nous allons vous présenter aujourd’hui un porridge particulièrement gourmand ! 

Le porridge se mange habituellement chaud avec les flocons d’avoine cuits, mais il est tout à fait possible de le consommer cru et donc froid pour diminuer son IG. Ce sont les fameux « overnight oat ». Pour cela, veillez à verser le lait dans votre préparation au moins 30 minutes avant de manger pour que les flocons aient le temps de se réhydrater. Si vous avez le temps, vous pouvez même faire cela la veille pour votre petit-déjeuner du lendemain !

Crus, les flocons d’avoine auront d’ailleurs un IG plus faible (IG de 30 pour les flocons d’avoine crus, contre 60 lorsqu’ils sont cuits). Toutefois, ne soyez pas effrayé par ce chiffre. Mélangés au son d’avoine (riche en fibres, et IG 15 ) et à la farine de noisette (riche en protéines et IG 20), votre porridge aura un IG bas

icône temps préparation

Temps total

10 min

icône préparation

Préparation

5 min

icône cuisson

Cuisson

5 min

icône assiette coeur

Portions

1 pers

icône cookie mangé

Ingrédients

icône cookie mangé

Préparation

  1. Prenez un bol et mélangez-y tous les ingrédients secs
  2. Dans une petite casserole, faites chauffer votre lait à feu doux
  3. Ajoutez-y ensuite votre mélange sec et laissez-le épaissir pendant environ 5 minutes en remuant de temps en temps
  4. Quand le mélange est crémeux, c’est qu’il est prêt !
  5. Pour plus de croquant, vous pouvez remettre quelques éclats de noisette et quelques pépites de chocolat

Personnalisable à souhait, vous pouvez également réaliser cette recette avec des fruits frais et ou secs comme des fruits rouges, de la banane, des noix, … Vous pouvez aussi ajouter des épices pour donner encore plus de goût. La cannelle par exemple permet même de baisser l’IG de votre porridge. 

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest