Recette de brownie keto sans gluten

brownie Keto sans gluten

Une recette pour un brownie keto au chocolat intense, sans gluten et avec moins de 2 g de glucides par portion, ça vous tente ? On vous partage aujourd’hui notre délicieuse recette de brownie keto aux noisettes qui fera craquer toute la famille ! Parce que l’association de la noisette et du chocolat est carrément irrésistible, on a voulu mettre en avant ces deux saveurs dans un brownie cétogène donc très faible en glucides pour régaler vos papilles ! Cette recette cétogène est idéale pour vos goûters keto ou vos desserts faibles en glucides. Le brownie keto séduira les grands fan de chocolat qui portent une attention particulière à leur consommation de sucre.

Pour en savoir plus sur l’alimentation cétogène, allez lire notre article sur le sujet. Si vous n’êtes pas familier avec le régime keto, il s’agit d’une alimentation très faibles en glucides mais riche en lipides. Dans un mode de vie keto, il faut revoir toute votre alimentation car le sucre se cache partout ! Finis donc les farines blanche et le sucre raffiné, les pâtes blanches mais aussi certains fruits et légumes. Toutefois, l’alimentation cétogène est bien plus complexe que cela et nous vous invitons à lire notre article afin de vous faire votre propre idée sur ce sujet.

Notre brownie keto est réalisé grâce à notre mix de farines faible en glucides, de chocolat noir sans sucre et de noisettes concassées. Notre mix de farines faible en glucides est bio et compatible avec une alimentation cétogène, low carb et sans gluten. Ce produit a pour vocation de remplacer la farine classique pour transformer toutes vos recettes en recettes faibles en glucides. Pour découvrir cette pépite, c’est par ici ! Grâce à lui, transformer toutes vos recettes en recettes cétogènes.

Notre brownie keto sans gluten au chocolat et aux noisettes contient 1,6g de glucides par portion *

*Portion de brownie keto de 60g réalisée avec du chocolat sans sucre 

icône temps préparation

Temps total

20 mn

icône préparation

Préparation

5 mn

icône cuisson

Cuisson

15 mn

icône assiette coeur

Portions

4 pers

icône cookie mangé

Ingrédients

  • 250 gr de chocolat sans sucre ou à 85%
  • 40 g de mix de farines faible en glucides
  • 3 oeufs
  • 150 g de beurre fondu
  • 100 g d’erythritol ou autre agent sucrant
  • 50 g de noisettes concassées
  • 1 pincée de sel
icône cookie mangé

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180° C en positionnant la grille à mi-hauteur.
  2. Faites fondre votre chocolat et votre beurre au bain marie.
  3. Hors du feu, ajoutez votre agent sucrant (erythritol, sucre de coco…), vos oeufs et la pincée de sel. Mélangez. Ajoutez y ensuite la farine et vos noisettes concassées et mélangez à nouveau.
  4. Graissez un moule et versez ensuite la préparation.
  5. Enfournez pour 15 mn (vous pouvez laisser reposer 5 mn dans le four éteint si vous le souhaitez un peu plus cuit).
  6. Dégustez encore chaud ou attendez 1/2 heure avant de pouvoir le manger!

Pour conserver votre brownie keto, placez-le dans une boite bien hermétique au frais. Consommez-le assez rapidement car, très faible en sucre, il ne se conserve pas très longtemps.

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest