Recette de roulés de crêpes fourrés banane et chocolat

Chandeleur 2023 - Roulés Crêpes Bananes Avoine Cacahuète-2

Pour la chandeleur, optez pour une recette originale qui ne va pas vous laisser de marbre ! C’est le moment de se faire plaisir sainement grâce à des makis de crêpes fourrés à la banane et au chocolat. 🍫 Un mélange hyper gourmand dont on ne se lasse pas. En plus d’être rapide à préparer, cette recette va vous enchanter grâce à ses petites bouchées digestes. 😊

icône temps préparation

Temps total

20min

icône préparation

Préparation

10min

icône cuisson

Cuisson

2min par crêpe

icône assiette coeur

Portions

4 crêpes (de 6 roulés chacune environ)

icône cookie mangé

Ingrédients

Pour les crêpes (4 crêpes = 24 roulés environ) :

Pour la garniture : 

  • Quelques bananes (environ 1 banane par crêpe)
  • De la pâte à tartiner

// OU //

  • Du beurre d’oléagineux
icône cookie mangé

Préparation

  1. Préparez votre ganache. Pour le montage de vos roulés, celle-ci doit être bien froide, vous pouvez ainsi la préparer la veille si vous le souhaitez.
  2. Hachez votre chocolat et placez-le dans un saladier. Portez à ébullition votre crème liquide et versez-la sur vos morceaux de chocolat. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
  3. Réservez cette ganache au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  4. Par la suite, préparez votre pâte à crêpes. Mélangez tous vos ingrédients dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Laissez reposer environ 10 minutes.
  5. Versez une noisette d’huile au fond d’une poêle à crêpe et déposez une louche de pâte avant de former votre crêpe. Laissez cuire à feu moyen et retournez la crêpe au bout d’1 à 2 minutes. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
  6. Une fois que vos crêpes sont refroidies, vous pouvez sortir la ganache du réfrigérateur et mélanger jusqu’à ce qu’elle épaississe.
  7. Préparez vos roulés en étalant finement un peu sur une crêpe. Placez une banane au centre puis roulez la crêpe. Recommencez jusqu’à épuisement des crêpes. A la fin, vous n’avez plus qu’à couper en tranches vos crêpes chocolat/ banane ! S’il vous reste de la ganache à la fin de votre montage, mettez-la de côté pour tremper vos roulés au moment de la dégustation 😉 
  8. Bon appétit !

Acheter les ingrédients de la recette

Valeurs nutritionnelles

Énergie

1 Kcal

Matières grasses

1 g

Dont acides gras saturés

1 g

Glucides

1 g

Dont sucres

1 g

Protéines

1 g

Fibres

1 g

Sel

1 g

Partager cette recette