Recette de crumble IG BAS abricots - noisettes

Crumble abricot farine de noisette-3

Recette de crumble IG BAS abricots – noisettes, ultra gourmand et plus original qu’un crumble classique ! Associez la noisette, le goût du sucre de coco et les abricots pour obtenir un dessert plein de saveurs ! Le mieux, c’est qu’il est sans ingrédients raffinés grâce à notre sucre de fleur de coco et notre farine de noisettes déshuilée.

Pour la photo que vous voyez, nous avons utilisé un petit plat rond de 12 cm de diamètre, ce qui représente une portion pour une ou deux personnes. Pour faire un crumble familial, nous vous recommandons de multiplier les quantités par 3 ou 4. Dans la recette qui suit, nous vous donnons donc les quantités pour réaliser un crumble 4 fois plus grand que celui de la photo, soit pour 6 à 8 personnes.

icône temps préparation

Temps total

40 min

icône préparation

Préparation

10 min

icône cuisson

Cuisson

30 min

icône assiette coeur

Portions

6-8 personnes

icône cookie mangé

Ingrédients

icône cookie mangé

Préparation

  1. Commencez par préchauffer votre four à 200°C
  2. Lavez vos abricots, dénoyautez-les puis coupez-les en 4 ou en 6 selon leur taille
  3. Beurrer le fond du plat et déposez vos tranches d’abricots de façon à recouvrir le fond du plat
  4. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, le beurre mou et les éclats de noisettes. Éffritez le tout avec vos mains pour obtenir une pâte granuleuse. Recouvrez ensuite les fruits de ce mélange 
  5. Enfournez environ 30 minutes à 200°C, et pensez à vérifier la cuisson régulièrement. Le crumble doit être doré et croustillant, mais pas brûlé !
  6. Il sera encore meilleur si vous le dégustez tiède. Les plus gourmands y ajouteront même une boule de glace !

Partager cette recette