Notre histoire 

Max de Génie, c'est tout d'abord l'histoire de 2 grands gourmands, Maxime et Eugénie.

Nous nous sommes rencontrés lors de nos études en Angleterre. Passionnés de cuisine, sport et nutrition, nous avons participé ensemble, lors de nos cursus universitaires à de nombreux projets entrepreneuriaux. Ces derniers nous ont permis de réaliser que nous partagions des valeurs et ambitions communes: aider le plus grand nombre de personnes à mieux s’alimenter. 

 

Particulièrement sensibilisés à l'impact du sucre sur notre organisme nous nous sommes donc donnés, à la fin de nos études, le pari fou de créer Max de Génie, et d’allier notre passion pour le mieux manger, au service de la gourmandise! 

Le challenge était donc lancé: créer de délicieuses gourmandises bien meilleures pour notre santé. Après avoir mis le nez dans des recherches scientifiques et s'être fait épauler par de talentueux chefs pâtissiers et nutritionnistes, nous avons retroussé nos manches, enfilé nos tabliers et passé plusieurs mois de recherches en cuisine. Plus que satisfaits de nos petits délices, nous avons maintenant souhaité partager avec vous nos recettes, afin de permettre au plus grand nombre de personnes de se faire plaisir avec de saines patisseries à réaliser chez soi. 

 

Alors pourquoi cet amour pour les produits de pâtisseries? 

 

Excellente question! Et si vous vous la posez, vous avez bien raison! En effet, cette histoire ne découle pas de nulle part ! Hormis le fait que nous sommes particulièrement gourmands, Eugénie est née dans une famille de meuniers, exerçant le métier depuis 5 générations. Ayant grandit au milieu des moulins, elle a été bercée par les doux parfums de la boulangerie pâtisserie depuis son plus jeune âge. La farine est donc une histoire de famille, et passionnée par le métier, elle a également obtenu son CAP boulanger en candidat libre durant l’été 2019! 

Chef Max

Grand gourmand de l'équipe, une fois qu'il a commencé c'est la fournée qui est dévorée. Il ne dit pas surtout pas non aux cookies pépites de chocolat et leur note cacahuète pour l'heure du goûter et encore moins quand ils sortent tout juste du four !

Avant une petite séance de sport, c'est les muffins aux pépites de chocolat qui lui permettent d'avoir l'énergie nécessaire pour ses performances !

Chef Eugé

La chocolate lover par excellence! Son péché mignon: l'incroyable fondant au chocolat à la farine de lupin! 

C'est aussi une grande fan des petits déjeuners healthy pour faire le plein de vitamines! Elle adore notamment le brunch du Dimanche matin! Au menu, de savoureux pancakes à la farine d'amande avec une touche de sirop d'agave et une abondance de fruits frais et de saison !

UNE FABRICATION ARTISANALE EN ILE DE FRANCE

Parce que nous souhaitons vous offrir la meilleure qualité de nos produits et le moins d’intermédiaires possibles, nous avons souhaité faire nous même la fabrication de nos produits. Toutes nos préparations sont donc faites avec beaucoup d’amour de manière 100% artisanale, par nos petites mains, dans un des moulins familiaux, dans le Sud de Paris. 

 

Nous utilisons notamment des farines d’un des moulins jolis petits moulins bio de la famille d’Eugénie, situés en bord de rivière, en région nantaise. Elles sont moulues sur meule de pierre, ce qui permet, contrairement aux farines obtenues sur cylindres, de garder le germe de la céréales. 

Celui ci est la partie la plus riche du grain, il est incroyablement riche en protéines et en autres micronutriments tels que les vitamines B et E, des sels minéraux, des oligo-éléments, et des acides aminés et acides gras essentiels.