notre histoire

Les débuts de notre aventure

Depuis les fourneaux !

Max de Génie, c’est tout d’abord l’histoire de deux grands gourmands, Maxime et Eugénie, passionnés de cuisine et nutrition. Inquiétés de l’impact du sucre sur notre organisme, ils se sont donnés le pari fou de créer de délicieuses gourmandises bien meilleures pour notre santé.

Le projet était lancé! Maxime et Eugénie ont donc mis le nez dans les recherches scientifiques. Puis aidés par de talentueux chefs pâtissiers et nutritionnistes, ils ont enfilé leurs tabliers et ont passé plusieurs mois de recherches en cuisine. Plus que satisfaits de leur petits délices, ils ont voulu partager leurs recettes pour permettre à tous de se faire plaisir avec des pâtisseries saines à réaliser à la maison.

icône fouet gauche

Chef Max

Le Cookivore

Grand gourmand de l’équipe, une fois qu’il a commencé c’est la fournée qui est dévorée. Il ne dit surtout pas non aux cookies pépites de chocolat et leur note cacahuète. Encore moins quand ils sortent tout juste du four ! Avant une séance de sport, ce sont les muffins aux pépites de chocolat qui lui donnent l’énergie nécessaire pour ses performances !

Portrait Chef Max
icône fouet droite

Chef Eugé

La chocolate lover

La chocolate lover par excellence ! Son péché mignon : l’incroyable fondant au chocolat à la farine de lupin. C’est aussi une grande fan des petits déjeuners healthy pour faire le plein de vitamines. Elle adore notamment le brunch du dimanche matin. Au menu, de savoureux pancakes à la farine d’amande avec une touche de sirop d’agave et une abondance de fruits frais de saison !

Portrait Chef Eugé
icône farine de blé et coeur

Eugénie est née dans une famille de meuniers, exerçant le métier depuis cinq générations. Elle a grandi au milieu des moulins, bercée par les doux parfums de la boulangerie pâtisserie depuis son plus jeune âge. La farine est donc une histoire de famille! Passionnée par le métier, Eugénie a obtenu son CAP boulanger en candidat libre durant l’été 2019 !

Privilégier l'artisanat local

Une fabrication dans les moulins familiaux

icône roue