Smoothie bowl IG bas cacahuète, banane et chocolat

Smoothie Bowl Farine de cacahuète 2

Le smoothie bowl IG bas est particulièrement gourmand, complet et vitaminé ! Avec notre version à la cacahuète, le smoothie bowl IG bas est un repas parfait pour faire le plein d’énergie. Comme beaucoup, il est déclinable à l’infini et saura, à tous les coups, vous satisfaire gustativement ! Cette fois, on vous propose une version à la cacahuète, associée à la banane et au chocolat. Ces 3 saveurs se marient parfaitement entre elles et vous apporteront les apports nutritionnels dont vous avez besoin ! 

icône temps préparation

Temps total

5 min

icône préparation

Préparation

5 min

icône cuisson

Cuisson

icône assiette coeur

Portions

1 pers

icône cookie mangé

Ingrédients

Pour la base : 

  • 2 bananes épluchées, coupées et surgelées 
  • 1 càs de beurre d’arachide
  • 15 g de farine d’arachide déshuilée 
  • 5 càs de lait animal (non-entier) ou végétal (sans sucre ajouté si possible)
  • ½ cuillère à café de psyllium (ou 1 càc de graines de chia)

 

Pour le topping : 

icône cookie mangé

Préparation

  1. Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir des rondelles de bananes surgelées ou mettez-les immédiatement au congélateur pendant au moins quelques heures. Il est important qu’elles soient surgelées pour apporter la bonne texture et le côté frais de votre smoothie bowl. 
  2. Mettez ensuite vos rondelles de banane, le lait, le beurre de cacahuète, la farine de cacahuète et le psyllium dans un mixeur. Selon la texture, vous pourriez devoir ajouter du lait. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène
  3. Répartissez ensuite votre préparation dans une assiette creuse ou un bol 
  4. Ajoutez ensuite vos toppings : quelques pépites de chocolat, des éclats de cacahuète, quelques rondelles de bananes, une cuillère à café de beurre de cacahuète, des lamelles de noix de coco, …

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest