Rechercher
  • Max de Génie

En Juin, consommons bien !

Mis à jour : 17 juin 2019

Le mois de Juin, le mois de la fin de l’année scolaire (pour les plus chanceux !) et de la joie des beaux jours qui reviennent pleinement, des premières chaleurs de l’été, du retour des lunettes de soleil pour les pic-nics dans les parcs et enfin des apéros en terrasse, le bonheur quoi !


C'est aussi l'arrivée de nos si gourmands fruits et légumes de saison ! Si vous n'avez pas lu notre article sur pourquoi manger des fruits et légumes de saison, vous avez loupé quelques chose 😉 En bref, manger des fruits et légumes de saison sera bien meilleur pour votre corps (car tous les végétaux qui poussent à cette saison contiennent les nutriments dont vous avez besoin en été) et cela sera aussi bien meilleur pour notre planète. En effet, respecter la saisonnalité est gage de qualité et de fraicheur, et permet de diminuer l’empreinte Carbone (due au transport ou à la production sous serre). Pour plus de détails, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à l'article en cliquant sur ce lien !



Alors côté fruits et légumes du mois de juin, ça donne quoi ?


C’est surtout la pleine saison de nos petits légumes à ratatouille (Aubergine🍆, Courgette, Poivron et tomate 🍅) et à salaaades : Concombre, Tomate, salade verte et fenouil ! Dernière chance pour y rajouter aussi des petits pois frais, radis en rondelles, fèves, feuilles d’épinards et asperges car leur pleine saison finit ce mois-ci 😔

N’hésitez à aller consulter notre article sur les huiles pour savoir laquelle choisir pour assaisonner tous ces bons légumes.



Bonne nouvelle, côté fruits, vos pic-nics pourront désormais être agrémentés d’abricots, pêches / Nectarine / Brugnon, de petits fruits rouges, hélas dernière chance pour les fraises mais surtout on n’oublie pas notre favorite : j’annonce la CERISE ! 🍒 Reine du mois de juin, sa saison ultra-courte nous oblige à remplir nos paniers de ces petits fruits très riches en anti-oxydants à la chair si gouteuse et juteuse … Lâchez-vous, que ce soit en clafoutis, avec notre préparation pour moelleux nature personnalisable ou encore seule en fin de repas, c’est le moment !

Deuxième bonne nouvelle, vos apéros auront enfin la touche sucrée qu’ils méritent avec l’arrivée du melon 🍈 et de la pastèque 🍉. On vous conseille de les préparer en petits pics avec du jambon cru et/ou du fromage frais pour toujours plus de gourmandise.


Remarque de gourmand : Si vous aussi vous adorez les framboises, elles sont parfaites pour accompagner nos pancakes à la farine d’amande.



Et pour ceux qu’on aura oublié de mentionner, voici un petit récap en image des fruits et légumes de Juin :




0 vue