Nos conseils pour bien débuter l’année après les fêtes

Nos conseils détox après les fêtes

Pendant les fêtes, il a fait bon d’écouter ses envies, de privilégier convivialité et de se faire plaisir! Certes, nous avons éventuellement frôlé la crise de foie, et la bûche glacée a pu laisser quelques traces, mais au fond, rien de bien traumatisant, nous nous sommes fait plaisir et nous avons passé d’excellents moments avec nos proches! L’essentiel maintenant est juste de vite reprendre une alimentation saine et équilibrée. Notre organisme a besoin de repartir sur de bonnes bases pour éliminer les toxines et retrouver santé et vitalité!
Pour cela, on vous livre nos conseils détox pour dire adieu aux excès accumulés lors de nos repas de fêtes.

Ingrédients détox

1.On mange léger

En évitant les aliments trop gras, salés ou sucrés, comme les sodas mais également la charcuterie ou le fromage. On privilégie les viandes blanches et les poissons les moins gras.

2.On consomme des fibres

Idéales pour nous aider à éliminer, les fibres sont à privilégier après les fêtes. Légumes verts, fruits, céréales complètes… ces aliments riches en fibres seront nos alliés pour bien commencer l’année!

3.On s'hydrate

Avec de l’eau bien-sûr, et on tente de limiter l’alcool. Cela favorise le transport des déchets de l’organisme et leur élimination. Pour accélérer le processus de nettoyage, vous pouvez également boire beaucoup de bouillons, de soupes, du thé vert, des tisanes et des boissons spéciales « détox ». On vous donne d’ailleurs une recette dans la suite de cet article!

4.On reste actifs

Transpirer permet aussi d’évacuer les toxines. L’optimal est d’être actif au moins une demi heure par jour. Trouvez le sport avec lequel vous vous sentez en adéquation et pratiquez-le! Yoga, natation, marche, course à pied… Non seulement, vous brûlerez des calories, mais vous gagnerez en vitalité ! On n’oublie pas non plus les petits gestes du quotidien qui font la différence: aller au travail en vélo plutôt qu’en métro, favoriser les escaliers plutôt que l’ascenseur, sortir jardiner dès que le temps le permet, promener votre animal de compagnie 15 min de plus tous les jours… Rien de tel pour continuer à éliminer en douceur les excès des fêtes!

5.Mais on prend le temps de se reposer

Pour bien récupérer, il est indispensable de bien dormir. Ne vous couchez pas trop tard pour un sommeil de qualité et limitez les écrans notamment le soir pour trouver le sommeil plus facilement et reposer vos yeux.

Recette de Jus Détox

Ingrédients:

  • 750 ml d’eau bouillante
  • 1 citron bio coupé en rondelle
  • 2 cm de gingembre pelé et tranché
  • 1/4 c. à café de curcuma en poudre
  • 2 c. à café de miel (facultatif)

Préparation:

  1. Porter l’eau à ébullition.
  2. Versez la dans un récipient et ajoutez le citron, le gingembre et le curcuma.
  3. Laissez infuser pendant 30 minutes.
  4. Filtrer et boire froid ou réchauffé si vous préférez.

Nous vous recommandons de le boire le matin à jeun 🙂

Recette Détox Max de Génie

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A lire aussi